Nouvelles du Domaine

 

Chers clients, chers amateurs de nos terroirs.

C’est avec plaisir que nous vous partageons les dernières nouvelles du domaine.    

L’élément le plus frappant du millésime 2025 est la précocité des vendanges, il témoigne d’un bouleversement profond des rythmes viticoles.

On notera, que malgré les fortes chaleurs, l’acidité s’est maintenue, permettant d’obtenir des raisins frais, denses et équilibrés.

 

Duplessy Blanc 2025 :

Nos Sauvignons Blancs et Gris ont été vendangés le 26 août, le Sémillon et la Muscadelle dans la même semaine.

Les petites pluies juste avant les vendanges ont aidé à rééquilibrer la maturité. Sur notre vin Blanc on observe de belles acidités et, étonnamment, des degrés d’alcool moins élevés que prévus au regard d’une année aussi sèche et chaude. La qualité est au rendez-vous.

 

Duplessy Rouge 2025 :

Dans notre chai, les premiers jus révèlent une qualité remarquable augurant un millésime à la fois concentré, équilibré et plein de promesses.

Nos Merlots, premiers à être rentrés début septembre, affichent un potentiel tannique élevé et une intensité aromatique excellente.

Les cuves du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon livrent déjà des notes de fruits éclatantes laissant entrevoir des vins harmonieux, complexes et séduisants.

Quoi qu’il en soit, la vendange 2025 au château Duplessy s’inscrit déjà dans l’histoire comme un millésime très précoce, contrasté et porteur de promesses.

  

A vous, chers clients, amateur de bons vins, encore merci pour votre fidélité !

Bien cordialement François Sick