Fidèle à la tradition viticole bordelaise, Duplessy s’attache à concilier les méthodes ancestrales du vieillissement en fûts de chêne du Limousin de 225 l avec les techniques de vinification les plus actuelles. Selon le millésime, nos vins passent 10 à 12 mois en barriques de moins de 3 ans d’âge.

La préparation du vin a lieu dans 19 cuves inox différentes d’une capacité totale de 1750 hl. Le vin Duplessy passe par différents stades de vinification avant d’être assemblé selon cépages et parcelles ayant produit les meilleurs vins.

Par leur couleur vive, leur brillance intense, leurs arômes de fruits rouges, leur structure tannique bien équilibrée, les vins Duplessy se font remarquer. Leur corps puissant permet une bonne aptitude au vieillissement.

Sous l’oeil attentif de notre maître de chai, le vin est mis en bouteille au château et étiqueté sur une chaîne d’embouteillage entièrement automatisée avec des bouchons de haute qualité.

Le vin rouge Duplessy accompagne à merveille les viandes rouges, le gibier, les fromages, mais également un poisson au goût prononcé.